Ils étaient nombreux, les Nouveaux arrivants dans le Diocèse de Maroua-Mokolo à prendre part à la session d’imprégnation des réalités du Diocèse autour du Mgr Bruno ATEBA EDO, qui a eu lieu du 28 au 29 novembre 2023 dans l’enceinte de la Procure diocésaine.

L’accueil harmonisé des missionnaires appelés à œuvrer désormais dans le Diocèse de Maroua-Mokolo a eu lieu à la Procure diocésaine du 28 au 29 novembre 2023, à l’invitation de Monseigneur Bruno ATEBA EDO. En effet, afin d’initier les nouveaux missionnaires au contexte et à la vision pastorale locale, le Diocèse de Maroua-Mokolo organise chaque année une session au cours de laquelle les nouveaux ouvriers apostoliques sont édifiés sur la vie du diocèse dans lequel ils sont appelés à évangéliser.
Après la messe d’ouverture qu’il a présidée, Monseigneur Bruno ATEBA EDO, évêque du Diocèse de Maroua-Mokolo, a généreusement introduit la série des activités. Il a exprimé sa profonde reconnaissance pour la présence missionnaire de ces nouveaux serviteurs avant de situer les convives dans la belle visée à la fois historique, culturelle, pastorale et perspectiviste du Diocèse. Ce riche enseignement a cédé place à la visite-guidée des structures centrales diocésaines. Le séjour des participants a été ponctué par des échanges fructueux sur le Directoire Pastoral Provincial, la connaissance dialogale des services diocésains et la visite de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Maroua.
Au terme de ces journées de fraternité missionnaire, les 24 serviteurs, dont 03 frères, 01 diacre, 06 prêtres et 14 religieuses, sont rentrés heureux d’avoir été situés sur le contexte dans lequel ils doivent louer Dieu. Que l’Esprit Saint rende fructueuse leur mission.
Abbé Ismaël FARADOU