25 ans, il faut les célébrer. La paroisse Saint Pierre de Mogodé a célébré ses 25 ans d’existence le dimanche 02 juin 2024 au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Bruno ATEBA EDO, célébration au cours de laquelle il a administré le sacrement de la Confirmation à plusieurs fidèles de cette paroisse.



L’apothéose fut le dimanche 02 juin 2024 avec la célébration des 25 ans d’existence de la paroisse Saint Pierre de Mogodé. 25 ans, il faut les célébrer, faire le bilan du chemin parcouru et se projeter dans l’avenir. Malgré une pluie diluvienne survenue la veille et qui a pratiquement mis hors d’usage la route pour aller chez les Kapsiki, Mgr Bruno n’a pas hésité à surmonter les difficultés de la route. Il touchera du bout de doigt les réalités de cette partie du diocèse pendant les saisons de pluie mais surtout les dégâts occasionnés par les premières pluies. Un paysage désolant accueillera Mgr Bruno dans cette région pittoresque : toit de l’église de la paroisse Sainte trinité de Kossohai éventré, presbytère et mur du presbytère de la paroisse Sacré-Cœur de Rhumzou dévastés par le vent. C’est en portant la peine liée à ces dégâts que Mgr Bruno s’est rendu dans la paroisse Saint Pierre de Mogodé. Cette occasion lui a donné l’opportunité de réconforter les ouvriers apostoliques de ces paroisses sinistrées.
A Mogodé, la fête a été belle. Des milliers de fidèles sont sortis pour accueillir Mgr Bruno. On lit aisément sur les visages, la joie d’accueillir le pasteur. Pour certaines personnes comme Kwada, ce fut le grand jour : « Je suis plus que jamais comblé. Monseigneur est chez nous. Nous sommes dans la joie et moi particulièrement en ce jour où je vais recevoir la confirmation. Merci à mon Dieu pour ce grand jour ». La présence de Monseigneur a été source de bénédictions et d’encouragement des fidèles et des ouvriers apostoliques qui se sentent réconfortés par la présence de l’évêque. Ce fut un événement de grâce pour les fidèles de la paroisse Saint Pierre de Mogodé. Après la grande célébration de ce jour, place a été donnée aux festivités d’abord en paroisse et la réjouissance populaire dans les quartiers de Mogodé.
Abraham Téri KWADA