Sortie des femmes à Moutourwa
Elles étaient une cinquantaine de femmes parties de la paroisse Marie de l’Annonciation de Goudjimdélé et du District paroissial Saint Jean-Paul II de Kolofata à se rendre dans la paroisse de Moutourwa dans le diocèse de Yagoua pour une visite d’amitié du 02 au 04 février dernier.

Photo de famille dans la paroisse de Moutrouwa
Découvrir, rencontrer d’autres femmes des autres diocèses a été pour les femmes du district paroissial Saint Jean-Paul II de Kolofata et de la paroisse Marie de l’Annonciation de Goudjimdélé un rêve. Ce dernier s’est réalisé du 02 au 04 février dernier dans la paroisse de Moutourwa (diocèse de Yagoua) sous la conduite de l’abbé Luc AWAM, curé de Goudjimdélé et prêtre modérateur de Kolofata. Il faut le dire que cette sortie marque la 5ème édition. Une sortie qui a connu la participation de près de cinquante femmes. L’occasion a été aussi de visiter et de découvrir l’édifice de la nouvelle Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Founangué, ce joyau architectural dédicacé le 08 juillet 2023 à la célébration des cinquante ans de la création de notre diocèse. Les femmes ont été aussi séduites par le charme du Grand Séminaire Saint Augustin de Maroua qu’elles ont eu à visiter au passage.
A Moutourwa, un grand accueil chaleureux a été réservé aux femmes par celles de Moutourwa ainsi que leur curé Abbé Emmanuel KALGA qui les attendaient avec empressement depuis 15h. Joie de retrouvaille et de connaissance a animé la soirée de ce jour. La journée du samedi 03 février s’est meublée par des visites guidées des différents sites de la ville de Moutourwa : l’hôpital Sainte-Thérèse des sœurs, la chefferie, l’Hôtel de Ville, le marché … et les structures de la paroisse.
Après le dîner fut le moment d’échanges entre les femmes, coordonné par la sœur Liliane de ladite paroisse. Démonstration des talents à travers le concert de musiques religieuses et sketches autour de la parole de Dieu a clôturé la journée.
Une célébration eucharistique a été présidée par l’abbé Luc AWAM et le curé de la paroisse d’accueil, abbé Emmanuel KALGA. Dans son homélie, l’abbé Luc AWAM a exhorté les fidèles chrétiens à beaucoup prier pour la paix dans la zone rouge. Un grand repas de fête fut offert après cette célébration eucharistique, suivi de la diaspora.
En somme, les femmes étaient ravies de leur sortie dans la paroisse de Moutourwa qui leur a permis de se détendre et de faire connaissance avec leurs sœurs fidèles chrétiennes de cette paroisse. Un grand merci a été exprimé à l’endroit du curé, de son équipe apostolique et de tous ses fidèles chrétiens qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accueil chaleureux et fraternel durant ce temps passé ensemble.
Abbé Luc AWAM