Ils étaient des milliers de fidèles à prendre part à la célébration du lancement du Cinquantenaire de la paroisse Saints Pierre et Paul de Koza présidée le dimanche 09 juin 2024 par Mgr Bruno ATEBA EDO à Koza.


Le dimanche 09 juin 2024 a été un jour mémorable pour les fidèles de la paroisse Saints Pierre et Paul de Koza en ce jour où ils ont lancé officiellement le cinquantenaire de leur paroisse. Un tel événement a nécessité la présence de Mgr Bruno ATEBA EDO, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo qui n’hésite pas à braver les montagnes à la rencontre des fidèles.
Ce lancement a connu la présence d’une foule innombrable venue de toute la paroisse de Koza et des paroisses environnantes comme Djingliya, Ouzal et Nguétchéwé et de toutes confessions religieuses pour vivre cet événement. Nombre des prêtres, religieux et religieuses de la zone pastorale de Koza ont pris part à cette célébration eucharistique et au lancement du cinquantenaire de cette paroisse. L’heure a été à la fête, à la célébration eucharistique. Célébration eucharistique au cours de laquelle Mgr Bruno ATBA EDO a administré le sacrement de confirmation à bon nombre de fidèles. C’est au cours de celle célébration que Mgr a exhorté les fidèles à se mettre au travail et à préparer activement la grande célébration en apothéose de ce cinquantenaire qui va se dérouler dans un an. Il a aussi exhorté les élites locales, internes et externes, les filles et fils de Koza et des Mafa en particulier à se mettre au travail pour la dédicace de la Bible en langue Mafa. Monseigneur vient ainsi booster le courage de toutes les personnes qui œuvrent nuit et jour pour que l’homme Mafa puisse avoir toute la Bible en sa langue maternelle. Chaque fidèle est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour préparer ce grand jour tant spirituellement, humainement et matériellement. Les commissions mises sur pied pour cette cause ont affirmé leur détermination à œuvrer ensemble pour que l’évènement soit de taille.
La joie de cette fête du lancement a été partagée. Rendez-vous est donné dans les activités en prélude à cette grande célébration qui aura lieu dans un an.