Elles étaient deux handicapées à recevoir chacune un vélo tricycle pour le déplacement de Caritas diocésaine ce jeudi 07 mars 2024 dans la paroisse Saint Paul de Mora en présence du Délégué des Affaires Sociales de l’Arrondissement de Mora
Sourire et joie se lisent sur les visages Ndondo Sylvie et Bavdam Marthe, handicapées, toutes récipiendaires des vélos tricycles ce 07 mars 2024 dans la paroisse Saint Paul de Mora, don qui leur a été fait par la Caritas diocésaine en présence du délégué des Affaires sociales de l’arrondissement de Mora, monsieur Jérémie. Comme de toujours, la Caritas diocésaine est au chevet des plus vulnérables de nos sociétés. Pour l’heure, elle vient de donner deux vélos à deux handicapées dans la paroisse Saint Paul de Mora, un geste qui marque l’attention particulière aux personnes vulnérables de nos sociétés. C’était en présence du délégué des affaires sociales, Monsieur Jérémie, de l’Arrondissement de Mora et de la sœur Marceline Itsehi, représentante de la Caritas diocésaine et de nombreux fidèles de la paroisse venus pour la circonstance.
Après la prière dite par le curé de la paroisse, Abbé Bernard ZRA DELI, place a été donnée aux auditions : celle du délégué des Affaires sociales, de la sÅ“ur Marceline, des parents des récipiendaires et des récipiendaires elles-mêmes. Ces dernières sont respectivement Sylvie NDONDO, de la paroisse de Mora, secteur Total/Lambata et Marthe BAVDAM, du District paroissial d’Amchidé. Toute la communauté s’est réjouie en voyant que désormais, ces deux personnes ont de quoi mouvoir désormais. Pour la petite histoire, la petite Sylvie Ndondo a failli se faire écraser par une voiture en octobre dernier en voulant traverser la route sous une pluie diluvienne. Dans son discours, le délégué des Affaires sociales a tenu à ce que la petite Ndondo, âgée de 09 ans, elle qui n’a jamais frôlé les devantures des établissements scolaires, puisse aller à l’école le plus vite que possible. Elle bénéficiera ainsi de l’éducation scolaire comme tous les autres enfants. Nous rendons grâce à Dieu pour ce geste d’amour que vienne de faire la Caritas diocésaine à l’endroit de ces personnes.