Œuvrer ensemble pour le vivre ensemble et la cohabitation pacifique dans la Région de l’Extrême-Nord et se connaître mutuellement ont été au cœur de la visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Founangué du Lamido de Maroua par Monseigneur Bruno ATEBA EDO, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo, le 07 mars 2024.











Le 07 mars 2024 a été un jour mémorable pour les chrétiens et les musulmans dans la ville de Maroua. Pour la toute première fois, le Lamido de la ville de Maroua, sa majesté, Abdoulaye Yerima Bakary a effectué une visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Founangué sous la conduite de Monseigneur Bruno ATEBA EDO, évêque du Diocèse de Maroua-Mokolo. Cette visite témoigne de la bonne relation, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble qui existe entre les différentes confessions religieuses dans cette partie du pays.
On se rappelle encore de sa présence, le 09 janvier 2024, à la cérémonie d’ouverture officielle à Woïla Vision du Séminaire des évêques du Cameroun qui s’est tenu à Maroua du 06 au 13 janvier 2024. Tout ceci témoigne de la bonne collaboration qui existe entre les différents leaders religieux dans la Région de l’extrême-Nord, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique dont la population de l’Extrême-Nord recherche sans cesse. Travailler pour la même cause et vivre en frère et sœur demeure le socle de toute société.