Ils sont dans les 4 000 jeunes à prendre part aux journées provinciales des jeunes dans le diocèse de Yagoua, journées organisées par la Province Ecclésiastique de Garoua
Depuis quelques jours, plus précisément depuis le mercredi 04 juillet 2024, plus de 4000 jeunes catholiques venus de la province ecclésiastique de Garoua composée du diocèse de Ngaoundéré, de l’archidiocèse de Garoua, du diocèse de Yagoua et du diocèse de Maroua-Mokolo, sont réunis dans le diocèse de Yagoua pour vivre leurs Journées Provinciales. Journées qui s’achèveront le samedi 06 juillet 2024, couronnée par la grande célébration eucharistique.
L’occasion a été ainsi donnée aux jeunes de vivre un temps d’amitié avec le Christ autour de leurs évêques, nos seigneurs Mgr Bruno ATEBA EDO, Mgr Emmanuel ABBO, Mgr Barthélemy YAOUDA et Mgr Faustin AMBASSA DJODDO. Mgr Antoine NTALOU, arvêque émérite de Garoua a aussi honoré de sa sa présence à ces journées des jeunes.
Nombreuses sont les activités qui meublent durant ces jours ces journées des jeunes autour de nos pères évêques. Les jeunes ont d’abord à vivre un temps dans des sites d’accueil des différentes délégations. Les jeunes du diocèse de Maroua-Mokolo ont vécu ce temps dans la paroisse de Doukoula, leur site d’accueil. Ils se sont ensuite déportés à la cathédrale à Yagoua, point de rencontre de toutes les délégations des différentes diocèses.
Abbé Bernard ZRA DELI