Ils étaient nombreux ces fidèles catholiques à accueillir Mgr Bruno Ateba Edo, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo le dimanche 21 mai 2023 pour sa visite pastorale dans le District paroissial de Pette.

Administration du sacrement de la confirmation
La Sainte Eglise Catholique continue à vivre la joie de l’Ascension du Christ à la veille de la célébration de la Pentecôte marquant le moment de renouvellement de cette grâce. A cet effet, le dimanche 21 mai fut le moment important dans le District Paroissial de PETTE avec cette communauté chrétienne débordante de joie qui accueille à l’occasion la visite pastorale de son Pasteur, Mgr Bruno ATEBA EDO dans une allégresse totale ; visite pas comme les autres mais avec une marque particulière. Un accueil chaleureux a été réservé à Mgr Bruno Ateba Edo par l’abbé Alphonse DARY, les représentants des autorités administratives, les membres des deux Conseils (Conseil Pastoral Paroissial et le Conseil pour les Affaires Economiques) et par les nombreux chrétiens venus de partout du District Paroissial de PETTE. Une petite rencontre de l’évêque avec les membres des différents conseils pour une sensibilisation sur le rôle de chaque conseil et des orientations en rapport avec la vision du diocèse en cette année jubilaire des cinquante ans du diocèse ouvrira la journée autour des questions suivantes : Comment le District Paroissial Bienheureux Djildo et Daoudi de PETTE créé en 2001 fête sa Pâques ? Est-ce que ce District Paroissial peut devenir une paroisse du cinquantenaire ? Après les réflexions, l’évêque a visité le chantier du presbytère entrepris par la communauté chrétienne qui tente de répondre à la préoccupation de son Pasteur. Visite qui s’est soldée par une satisfaction de Mgr Bruno et qui a beaucoup félicité et encouragé les membres des deux conseils ainsi que toute la communauté chrétienne de PETTE.
Cette visite pastorale du père évêque a été aussi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour tout ce qui se fait dans cette communauté chrétienne avec la célébration de l’eucharistie au cours de laquelle Mgr a administré le sacrement de maturité chrétienne (le sacrement de confirmation) à certains fidèles du District pour inviter à un nouveau départ dans la mission des baptisés que le Christ nous a confiée en cette année jubilaire de notre Diocèse. « Vous êtes désormais les Apôtres du Christ », a déclaré l’Evêque pendant son homélie. Les fidèles se disent encouragés, et satisfaits de ce passage de Mgr Bruno dans cette partie de l’Eglise qui est dans le diocèse de Maroua-Mokolo. Un repas fraternel suivi de la réjouissance populaire mettra fin à cette visite pastorale à Pette.
Abbé Alphonse Dary